jueves, 17 de diciembre de 2009

Carta-Oración de Acción de Gracias por el tiempo vivido con las Hermanas de Canada

COMMUNAUTE N. D DE LA VISITATION

COMMUNAUTE lE CÉNACLE

COMMUNAUTE RÉSISEDENCE ÉMILIE-d'OULTREMONT


PRIÈRE À DIEU

Cher Dieu: je suis très reconnaissante pour ce que tu m’as donné ici au Canada.
Vraiment tu m’as préparée à venir ici.

Je suis venue avec mes oreilles et mes yeux très ouverts, mon cœur attentif à mes sœurs pour comprendre chaque mot, chaque parole, pour accueillir leur vie et également partager la vie de notre région.

Dans les échanges j’ai reçu beaucoup et j’ai donné tout ce que je suis. Je me sens très comblée de la vie de nos sœurs : leur engagement pour accompagner la vie, pour offrir la spiritualité Ignacienne, pour accompagner la vie paroissiale, pour donner un lieu digne aux sœurs plus âgées selon ce qu’elles peuvent vivre avec les soins nécessaires.

Je te Béni mon très cher Père pour avoir la chance de voir comment les sœurs prennent soin des autres.

Je te Béni pour avoir été accueillie dans ce que j’ai partagé de notre réalité régionale. J’ai expérimenté que nous sommes un seul Corp. et une seule âme.

Je te Béni pour la communauté de Pierrette et Rollande qui m’a donné témoignage d’un engagement avec la réalité. Leur capacité d’écoute, leur sensibilité, leur patience. Leur désir pour nous donner tout ce que nous avons besoin pour apprendre bien cette belle langue, non comment une langue morte, sinon comme une langue vivante, remplie de tendresse, de sens, chaque fois approfondir plus pour mieux communiquer notre vie y accueillir la vie de nôtres sœurs de langue françaises.

Le temps ici a été intense et profond. Je ne peux pas dire à nos sœurs à Dieu. Mon cœur reste ici avec chacune, avec beaucoup d’amour et Reconnaissance.
Aussi avec les affiliées, femmes très engagées avec les réalités, très intéressées à vivre vraiment notre Charisme et en témoigner.
Mon cœur reste ici, en chaque lieu que nous visitons à la fin de l’été et le début de l’automne, avec beaucoup de beauté, pour les belles feuilles des érables, la belle neige, la perle qu’est la Bibliothèque Nationale et l’Oratoire Saint Joseph. Dans ces deux lieux je peux voir un peuple de foi et de sagesse.

La messe de chaque jour a été un espace privilégié pour trouver la joie de chaque jour, la confiance et l’espoir pour vivre chaque moment.
La prière de chaque jour a été une école de foi et de français biblique, français incarné dans l’expérience de Dieu.
Merci Cher Dieu tu es grand avec moi.

Partager la vie des immigrants a été un privilége pour comprendre et accueillir dans mon cœur mon lien de solidarité et intercession. Apprendre le français d’une manière concrète avec nos compagnons et compagnes qui ont besoin d’apprendre pour travailler ici à Montréal. Merci Dieu qui regarde chacun et chacune.
En ce moment, je te donne tout ce que tu m’as donné tout est de Toi. Moi aussi je suis à Toi. Béni chaque jour la réalité du Canada. Amen

Note : Quand on apprend une langue, on ne peut pas beaucoup parler, on est comme les petites enfants.
VIELKA RIVERA


AFILIADAS


ORATOIRE SAINT-JOSEPH






BIBLIOTHÈQUE ET ARCHIVES NATIONALES DU QUÉBEC





LAS COMPAÑERAS Y EL COMPAÑERO DE LA ESCUELA

No hay comentarios:

Publicar un comentario